Sommaire
La Saint-Valentin, c'est l'occasion d'épater votre moitié avec un bon repas, une bonne soirée et de beaux cadeaux. Vous avez tout préparé, chandelles, argenterie, roses, mais savez-vous comment choisir votre vin ?
Un vin pétillant
Amusement et joie, le champagne est le vin de la fête par excellence. Il est souvent associé à l'amour, c'est pour cela qu'on le retrouve souvent dans les menus. Pour la Saint-Valentin, sortez vos plus belles coupes en cristal. Le champagne demi-sec vous plaira au moment de l'apéritif et du dessert si vous appréciez le vin sucré. Un bon crémant peut également faire l'affaire !
Pour surprendre votre dulcinée, vous pouvez baigner votre plat principal dans un champagne brut. Pour une touche d'originalité à votre soirée, optez pour un pétillant naturel fruité ou un champagne rosé qui pourra se déguster à tout moment du repas.
Un vin frais et léger
Ravivez le cœur de votre moitié avec un vin souple et agréable qui se boit comme du petit-lait. Avec un pinot noir alsacien, un beaujolais fruité ou un grolleau ligérien, dissipez votre timidité.
Optez également pour un Apothic Red, vin californien, à base de fruits rouges, de vanille et de moka pour le plaisir de tous. Ainsi pour un Mâcon Azé, à servir avec une volaille en sauce pour savourer ses touches de miel.
Un vin moelleux
Au moment du dessert, dégustez un verre de vin doux à deux pour célébrer dignement la Saint-Valentin. Le Sauternes ou le Jurançon seront parfaits ! Si vous préférez les boire à l'entrée, ces vins se marient très bien avec du foie gras. Leurs notes sucrées relèveront des saveurs délicieuses.
Dire « Je t'aime » à travers l'étiquette d'une bouteille
Les noms des bouteilles de vin sont souvent évocateurs et jouent avec les mots d'amour. Par exemple « Rouge Baiser », « Beaujolaise Saint-Amour ».
Clos des Vins d'Amour Flirt, Château Les Amoureuses ou encore Château Les Valentines, transformeront votre dîner en un moment exceptionnel.
Pour un dîner en amoureux réussi, retrouvez les produits locaux de nos Artisans Conserviers !