Sommaire
Le foie gras s'en est bien sorti en 2013
C'est le constat que fait presque soulagé Guillaume Espinet, président de l'assocation du foie gras du Périgord. Il est vrai que les filières qui ont progressé sur fond de morisité ne sont pas si nombreuses ...
Les 300 acteurs impliqués dans la démarche IGP du Périgord ont apprécié ce bilan. Les Artisans Conserviers de Dordogne ont évidemment fait le lien entre cette belle progression et leur quête perpétuelle de qualité.
Guillaume Espinet appelle à maintenir la pression
Ces bons résultats ne doivent pas pour autant inciter à la relâche. Le dynamisme et l'image très positive de l'IGP Périgord devront en 2014 faire face à des contraintes structurelles et règlementaires supplémentaires. Le mot d'ordre est donc celui de la mobilisation pour maintenir les investissements et faire fructifier le travail accompli.
Comme leurs confrères, les Artisans Conserviers de Dordogne sont fiers de leur filière et de la place croissante que prend le foie gras du Périgord sur le marché !
Le terroir et son image est une richesse que nous construisons chaque jour. Venez nous rencontrer dans nos conserveries, nous saurons la partager avec vous !