Web challenge 24
Catégorie
"Commerce"
Successeur de Roger Cipierre qui avait créé la charcuterie 25 ans plus tôt, Jean-Luc Danjot apporte à l'établissement un nouveau savoir-faire. La conserverie en fait partie car Jean-Luc Danjot a fait son apprentissage en tant qu'ouvrier conserveur à Cahors. C'est donc tout naturellement qu'il développe une gamme bien à lui. Avec ses 3 équipiers parmi lesquels son épouse qui s'occupe plus particulièrement des clients, il perpétue la renommée de l'établissement à Bergerac et ses environs.
Particulièrement attentif au choix des foies et des viandes de canard et d'oie qu'il travaille, Jean-Luc Danjot élabore une palette gastronomique qui met à l'honneur le foie gras entier truffé, son célèbre pâté Cyrano truffé, le cou d'oie et de canard farci, les confits de canard et de poule, les gésiers de canard et bien d'autres recettes de plats cuisinés et spécialités régionales.
Indépendamment du foie gras mi-cuit qui représente une part importante de sa fabrication, la conserverie Danjot met particulièrement en avant les 3 spécialités qui assoient sa notoriété:
Jean-Luc Danjot adhère dès la création de son établissement au Syndicat des artisans fabricants de conserves du Périgord et s'associe dans le même temps au collectif des artisans conserviers de Dordogne.
Si quelques boucheries charcuteries confient à Jean-Luc Danjot le soin de garnir leurs rayons, les produits élaborés par la charcuterie Danjot sont majoritairement commercialisées directement à la charcuterie auprès de clients locaux ou de passage qui d'année en année, commandent par correspondance les spécialités gastronomiques de l'établissement.