Immédiat et délicieux...

Quelques verrines de mousse de foie, un peu de pain de mie et une bouteille de vin de Bergerac ... Il n'en faudra pas d'avantage pour qu'un pique-nique ou un encas improvisé dans l'urgence deviennent une réussite absolue!

Authentique et tellement drôle à la fois

Dans la présentation et dans leur composition, ces "trois fois rien" réalisés en "trois temps, trois mouvements" font le tout et démontrent que l'imagination est la carte maitresse des vrais gastronomes. 

La recette made in Philippe Mesuron

Ustensiles

  • un couteau,
  • un coin de table,
  • et un rouleau à patisserie, ou carrément "débrouille", la bouteille de vin que nous n'allez pas tarder à ouvrir pour accompagner vos encas...

Ingrédients

En direct de chez les Artisans conserviers de Dordogne, quelques verrines de mousses de foie qu'ils réinventent chaque années au rythme de leurs voyages gastronomiques.

Chez votre épicier préféré, du pain de mie tout simplement.

Prêts pour un grand moment de travaux pratiques?

  1. Posez une tranche de pain de mie sur ce que vous trouvez de plus plat.
  2. À l'aide d'un rouleau ou de votre bouteille de vin (de Bergerac ou du Périgord bien évidemment....), roulez votre tranche de pain de mie comme vous le feriez pour une pâte à tarte.
  3. Tartinez copieusement et uniformément votre tranche de pain de mie devenue très fine d'une des mousses de foie achétées (à la truffe, aux cèpes, au piment d'Espelette, à la figue, à la noix de coco, ou tout simplement au naturel....).
  4. Enroulez le tout comme une mini buche.
  5. Coupez-les deux extrémités pour que vos roulés fassent bel effet...
  6. et recommencez autant de fois qu'il vous plaira pour qu'il y en ait assez pour tout le monde et pour tous les goûts!

Le tour est joué... il vous reste à sonner la cloche et à régaler vos troupes.

 

En allant faire votre marché chez les Artisans conserviers de Dordogne, faites le plein de petites verrines en tous genres car grâce à cette recette, vous ne serez jamais plus pris au dépourvu!

Share the project