Ce qu'il ne fallait pas manquer : la fête de la truffe

Fête de la Truffe

Le village de Campagnac-lès-Quercy a célébré la huitième fête de la truffe ce samedi 3 février. Au programme, animations et fête !

Animations autour de la truffe

Des animations ont été proposées aux visiteurs telles que la randonnée, des spectacles, des démonstrations et des dégustations.
Les participants à la randonnée se sont lancés sur un parcours de 6 kilomètres et sont partis à la découverte du terroir à truffes. À leur retour, ils ont pu déguster une brouillade aux truffes.
Le comédien David Reybier était présent et a ravi le public avec son spectacle « Quand la mélano fait son show ».
Une soirée autour de la truffe a été organisée au bistrot 24 à Campagnac-lès-Quercy.

Démonstrations de cavage

Le dimanche 4 février a eu lieu un marché aux truffes. Il y était prévu pour cela : contrôle des apports, promotion trufficole, vente de plants truffiers, démonstrations de cavage et dédicaces de livres sur la truffe. De plus, le marché a été animé par une exposition et des ateliers de danse occitane.
Des cuisiniers ont concocté des plats aux truffes que le public a pu déguster.

Un repas gourmand

La municipalité a offert à tous, un apéritif truffé. Un repas, toujours à base de truffes, s'en est suivi à la salle socioculturelle et dans la salle du bistrot 24. Le nombre de places était limité à 200 personnes. Le menu a été préparé par un chef cuisinier propriétaire d'un restaurant à la Roque-Gageac. Des plateaux, composés d'un velouté, d'un plat aux truffes et d'un dessert ont été également mis à la disposition des visiteurs, café et vin compris.

N'hésitez pas à contacter nos Artisans Conserviers pour un moment riche en saveurs avec leurs produits locaux !