"Meurtre à Sarlat" : enquête policière au pays du foie gras

Cécile Blois et Thierry Godard en région sarladaise

Un téléfilm aux couleurs locales

Interprété par les célèbres comédiens Cécile Bois et Thierry Godard, connus respectivement pour leur rôle dans les séries « Candice Renoir » et « Engrenages », « Meurtre à Sarlat » est un téléfilm qui fait partie de la série diffusée sur France 3 « Meurtre à … » où chaque épisode se déroule dans une ville ou une région différente.

Pour cette quatrième saison, l’histoire se passe au sein de notre Périgord Noir où un duo d’enquêteurs mêle intrigue policière et amoureuse.

Bien loin des studios parisiens, Delphine Lemoine, la réalisatrice, confie aux journalistes que ce téléfilm a été uniquement tourné dans la région sarladaise dont elle vente la qualité du décors naturel : « Il y a eu de vraies évidences, comme le château de Commarque ».

Une enquête policière autour du foie gras

Dans ce téléfilm, les policiers enquêtent auprès d’un crime commis dans le milieu de l’agro-alimentaire et plus précisément autour du foie gras produit en Europe de l’Est et vendu comme du foie gras périgourdin. Une fiction bien imaginée !

Le téléfilm est actuellement en stade de montage. La date de diffusion n’a pas été encore communiqué au public alors restons connectés. 

Si vous aussi vous souhaitez découvrir le périgord noir et profiter de ses produits du terroir, visitez les ateliers des Artisans du Foie Gras périgourdin où des professionnels qualifiés répondront à votre demande.