Matinées vigneronnes de l'été 2016 à Montignac Lascaux

Photo d'une matinée vigneronne en 2015

À deux pas de Lascaux

Si en 2016, Lascaux 4 fait le buzz avec la virtualisation intégrale de la grotte, les matinées vigneronnes vues par la maison Teyssier sont on ne peut plus réelles...

Rien que des parfums, des arômes et des robes que les nez et palais des vrais épicuriens ne laisseront pas passer !

Le vin et le foie gras... ça crée du lien !

Des vraies bouteilles d'un vrai vin produit par des vrais vignerons qui travaillent de la vraie vigne dans notre authentique terroir : voilà tout simplement le concept des matinées vigneronnes! Et croyez nous, les participants sont de vrais connaisseurs qui apprécient les vrais plaisirs et les vraies vacances en Périgord.

Toute cette belle simplicité est le terrain de beaux échanges entre producteurs locaux et consommateurs de toutes origines.

Certes, Patrick Barde, Philippe Biau et Nicolas Bourdil sont d'excellents vignerons et leur art de la vinification s'exprime naturellement dans leurs produits, mais leur envie de partager leur univers avec toutes celles et tous ceux qui honorent notre Dordogne de leur visite estivale explique aussi le succès des matinées vigneronnes.

Évidemment, Christophe Teyssier et son équipe ne sont pas en reste s'agissant de mettre en scène son métier de conserveur et ses recettes !

Délicieuses également pour déjeuner ensuite, les paëllas estivales de Paco Paëlla.

Calendrier des matinées vigneronnes de l'été 2016

Vendredi 15 juillet

Rencontres et dégustations autour des vins du Château de la Mallevieille sous appellations Bergerac, Côtes de Bergerac et Montravel, en présence du vigneron Philippe Biau.

Vendredi 22 juillet

Habitué des matinées vigneronnes, Nicolas Bourdil présentera le Château Les Fontenelles et ses Bergerac rosés, blancs, moelleux et rouges.

Bonus de l'été 2016, la bière artisanale locale fait son entrée au programme. Xavier Gombert sera aux côtés de Nicolas pour faire découvrir son métier de brasseur et les produits de la Brasserie artisanale de Sarlat.

Vendredi 29 juillet

Au tour de Patrick Barde d'animer une dégustation des vins du Château Le Raz sous appellations Bergerac et Montravel qui avaient déjà beaucoup plu aux participants d'une matinée vigneronne de l'édition 2015.

Vendredi 5 août

Nicolas Bourdil revient pour partager sa passion de son métier de vigneron et des vins qu'il produit au Château Les Fontenelles.