Jardin de Marqueyssac : un domaine élégant et verdoyant

Domaine unique et resplendissant

Situé à Vezac aux confins de la Dordogne, le Jardin de Marqueyssac est unique de par sa prestance et son élégance digne du château de Versailles, ce qui lui vaut d’être « [identifiable] au premier coup d’œil ».

Vous pourrez y découvrir plus de six kilomètres de promenades ombragées, plus de 150 000 buis centenaires taillés à la main, agrémentés de belvédères, rocailles et cascades.
Ouvert au public depuis le 23 mars 1997, le Jardin de Marqueyssac est l’un des seuls Jardin en France à rester ouvert tout au long de l’année, ce qui lui vaut sa notoriété.

Festivités en l’honneur du vingtième anniversaire

Alain Baraton, jardinier du parc du château de Versailles le plus médiatisé en France, revête le rôle de parrain pour l’événement. D’après lui, « Marqueyssac ne ressemble à aucun autre jardin »

A l’occasion de son vingtième anniversaire, le Jardin sera ouvert gratuitement au public l’après-midi et le soir du 21 mars proposant animations et festivités dignes de l’ampleur de l’événement : feu d’artifice à la tombée de la nuit, parcours musical et ludique, initiation au land art, etc. Vous n’avez donc aucune excuse pour manquer cet événement !

Envie de passer un week-end en Dordogne ? N’hésitez pas à venir visiter les ateliers des Artisans du Foie Gras. Des professionnels renommés répondront à votre demande.