Festival du Film "DocumenTerre"

Affiche officiel du festival du film DocumenTerre 2015 de Montignac

Le Monde Souterrain à l'honneur

À l'annonce de l'ouverture de Lascaux IV à l'été 2016, le festival DocumenTerre de Montignac a choisi comme thème "Le Monde Souterrain" pour son édition 2015. Après avoir traité les différents éléments naturels (le feu, l'eau...), le festival tenait à traiter ce thème. L'histoire de Montignac est en effet liée à celle de la grotte de Lascaux, et le festival se présentera comme un prélude à l'ouverture du 4e opus de la grotte 4.

Le festival a retenu deux grands axes à suivre :

  • Richesse et fragilité du monde souterrain : faune, flore et eaux souterraines
  • Grottes et cavernes : aux origines de l'art et de l'image.

Jean Clottes : parrain du festival

À l'occasion du festival, le spécialiste des peintures rupestres (peinture réalisées sur des pierres ou en plein air durant la préhistoire) Jean Clottes sera présent. Il est le parrain officiel de l'édition 2015 du festival DocumenTerre. Connu pour ses études réalisées sur les grottes de Chauvet, de Cosquer et de Niaux, ce grand spécialiste de l'art préhistorique du Paléolithique apportera sa contribution au festival cette année.

Infos Pratiques

Le festival aura lieu du vendredi 20 au dimanche 22 novembre à Montignac. Débats, projections, et exposition sont à prévoir. Vous pouvez réservez vos places sur le site du Festival DocumenTerre.

Besoin d'informations complémentaires ? Rendez vous sur le site du festival.