Foie gras de Conserves des Ondes

Conserves des Ondes, artisans conserveurs depuis 1971

Adossée à "Foie gras Espinet", "Conserves des Ondes" est l'autre marque que gère la société Espinet. Conserves des Ondes est plus particulièrement l'univers de Francis Espinet et d'Arlette, son épouse. C'est en travaillant avec son père, Jean-Claude Espinet, que Francis met à profit ses compétences acquises à l'école hôtelière. En épousant Francis, Arlette épouse aussi sa passion pour l'univers du foie gras et de la conserverie artisanale. Le premier laboratoire installé à Saint-Julien-de-Lampon en Dordogne trouve rapidement ses limites. La fabrication se voit ainsi déplacée à Carsac-Aillac près de Sarlat-la-Canéda, bénéficiant ainsi d'un ensemble d'équipements techniques parfaitement adaptés aux besoins.

Les foies gras, conserves et spécialités de Conserves des Ondes

Inscrite dans la tradition des conserves du Périgord, la gamme des foies gras, des pâtés et rillettes, des confits, confitures, spécialités et plats cuisinés intègre chaque année de nouveaux produits.

Lorsqu'on leur demande quels sont les produits qu'ils ont le plus envie de mettre en avant, Francis et Arlette Espinet en désignent spontanément parmi leurs spécialités:

Ces deux merveilles gastronomiques sont conditionnées sous vide et se conservent parfaitement au frais durant 6 semaines à une température comprise entre +2° et +4°.

Conserves des Ondes et Foie Gras Espinet : une famille impliquée pour la qualité

Associée au collectif des artisans conserviers de Dordogne depuis ses débuts, Francis Espinet assure les fonctions de vice-président au sein du Syndicat des artisans fabricants de conserves du Périgord. Son neveu, Guillaume Espinet, directeur général de Espinet SA, préside par ailleurs l'association "Foie gras du Périgord".

Où acheter les produits Conserves des Ondes?

C'est ici qu'intervient précisément Arlette Espinet car les marchés régionaux sont son domaine de prédilection! Si les Conserves des Ondes sont également commercialisées dans certaines épiceries fines locales, Arlette aime plus que tout aller à la rencontre de ses clients sur les marchés régionaux et partager avec eux sa passion pour les conserves artisanales. Les habitués ne manqueraient pas pour l'or du monde l'occasion d'une convivialité authentique qu'Arlette initie tout naturellement autour de son stand.

Elle anime avec la même spontanéité les visites dans sa boutique à Saint-Julien-de-Lampon en Dordogne, à deux pas du château de Fénelon, au sein de laquelle elle prend plaisir à raconter l'histoire de ses produits et de son métier.

Toutes les spécialités gastronomiques de Conserves des Ondes sont aussi à votre disposition par correspondance ou en ligne sur le site internet Conserves des Ondes.

Les Conserves des Ondes et les tendances du marché...

Si le Catissou (baptisé ainsi par son père à la naissance de Cathy, la sœur de Francis et de Patrick Espinet) reste plus que jamais d'actualité, la conserverie des Ondes innove dans les "toastinades" pour associer en verrine les saveurs de la figue, du pain d'épice et d'une mousse de canard du Périgord.

 

Coordonnées de la conserverie
Adresse: 
La Bouquerie - 24370 Saint-Julien-Lampon (Dordogne)
Tel.: 
05 53 29 74 97
Fax: 
05 53 28 26 67